Les prix Bitcoin ont été négativement touchés par plusieurs hacks ou vols d`échanges de crypto-monnaies, y compris les vols de Coincheck en janvier 2018, Coinrail et Bithumb en juin, et bancor en juillet. Pour les six premiers mois de 2018, $761 millions dollars de crypto-monnaies ont été volés dans les circonscriptions. [62] le prix de Bitcoin a été affecté même si d`autres crypto-monnaies ont été volées à Coinrail et bancor, en tant qu`investisseurs inquiets de la sécurité des échanges de crypto-monnaies. [63] [64] [65] notre équation d`estimation pour Bitcoin devrait ressembler à un miroir du système financier classique. Il fait une comparaison entre l`utilité fournie par le réseau Bitcoin à l`utilité fournie par un système financier comparable. Nous prenons les mouvements complètement exogènes et fournissons juste un cadre pour le mouvement. Nous laissons le travail empirique à la recherche. Après une crise avec un lien inférieur zéro, la stabilité dans un système financier revient. Cela peut affecter l`utilitaire de deux façons. Premièrement, la Banque centrale augmente modérément le taux d`intérêt et la volatilité diminue. En raison de ce développement, le système financier peut gagner de l`utilité.

Selon notre modèle, une augmentation de l`utilitaire système financier i implique une diminution de l`utilitaire i, BTC et donc une diminution de la valeur BTC. La figure [1] illustre ce scénario. Le 1er août 2017, une fourchette dure de Bitcoin a été créée, connue sous le nom de Bitcoin Cash. [107] Bitcoin Cash a une plus grande limite de taille de bloc et avait une blockchain identique au moment de la fourche. Le 24 octobre 2017, une autre fourche dure, Bitcoin Gold, a été créée. Bitcoin Gold modifie l`algorithme de preuve de travail utilisé dans l`exploitation minière, car les développeurs estimaient que l`exploitation minière était devenue trop spécialisée. [108] ce sont les problèmes durs dans un réseau cryptographiquement sécurisé qui est sans confiance, dans le sens où aucun parti ne peut compromettre l`écosystème. Tous les noeuds doivent s`accorder avec les règles du réseau et dans le cas où il y a des désaccords, un groupe de noeuds peut prendre un instantané de la blockchain courante; appliquer leurs propres statuts; et bifurque pour toujours.

C`est ce qui s`est passé à la mi-2017 au cours du Bitcoin Cash Fork ¹. Le nom de domaine «bitcoin.org» a été enregistré le 18 août 2008. Le 31 octobre 2008, un lien vers un article rédigé par Satoshi Nakamoto intitulé Bitcoin: un peer-to-peer Electronic Cash System [5] a été publié sur une liste de diffusion cryptographique [15]. Nakamoto met en œuvre le logiciel Bitcoin en tant que code open-source et le publie en janvier 2009. 17 18 [10] l`identité de Nakamoto reste inconnue. [9] l`approche présentée est une simplification très forte, sans aucune formation quantitative. De plus, nous prenons les mouvements de l`utilité d`un système financier aussi bien que le Bitcoin exogène. Cependant, nous supposons que ces paramètres sont en fait endogènes et peuvent être mesurés avec des méthodes économétriques. Les indicateurs possibles pour prédire les services publics des systèmes financiers (tant les États nationaux que le réseau Bitcoin) peuvent exister dans divers paramètres qui mesurent les attentes des peuples et le niveau de confiance envers les régulateurs financiers et le Bitcoin.

En effet, la combinaison des composantes d`utilité choisies de Bitcoin et des systèmes monétaires établis donnera beaucoup de place aux discussions et ne peut pas être clairement définie. Il dépend fortement de la façon dont vous évaluez l`importance de la confiance générale, la stabilité monétaire, les caractéristiques techniques, les coûts de transaction ou les effets de réseau. Nous n`avons pas non plus pris en compte les marchés financiers mondiaux. Mais un regard sur les devises mondiales montre une forte corrélation avec le PIB d`un pays ou d`une zone monétaire. Il y a encore beaucoup de recherches à faire pour combler l`approche qualitative simple avec des valeurs basées sur des facteurs plus quantitatifs.